Qui suis-je

« Deviens qui tu es », Pindare

Nathalie Jongen, thérapeute.En tant que thérapeute, je suis avant tout une facilitatrice — rendre facile — de bien être. La mise en valeur et le développement du potentiel chez chaque personne est mon objectif prioritaire. Nous travaillons ensemble, en toute confidentialité, dans votre unique intérêt et dans le respect de votre individualité. La qualité de notre communication m’est essentielle.

Pourquoi me former en kinésiologie ?

Suite à un moment difficile de mon existence, j’avais consulté un kinésiologue, et ces séances ont radicalement changé ma vision de la Vie. Progressivement, je me suis sentie beaucoup plus détendue, plus ouverte, plus créative, plus enthousiaste, et capable d’assumer mes propres choix. J’ai pu trouver un équilibre pour pleinement apprécier la Vie et Vivre vraiment. Au tournant de la quarantaine, j’ai ressenti le besoin de mettre l’Humain plus en avant dans ma vie professionnelle. Entreprendre une formation de kinésiologie est alors devenu une évidence.

Et avant la kinésiologie ?

J’ai étudié la chimie à l’UCL en Belgique. Ensuite, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine de la recherche scientifique où j’ai occupé successivement les postes de chercheur, chef de projet, responsable recherche & développement, gestionnaire opérationnel d’un réseau suisse de chercheurs.

Formation

Kinésiologue selon les critères de KinéSuisse à l’Institut Holistique de la Santé à Chavannes-près-Renens de 2011 à 2015 comprenant les sujets suivants:

Formation continue

  • Barrages énergétiques (Michel Martinat, IHS) en 2013
  • La Communication NonViolente (CNV) dans le travail thérapeutique (Angela Boss, pour KineSuisse) en 2016
  • Préparation au procédé d’équivalence pour le certificat de branche OrTra – rédaction de l’essai (Andrea Bürki, KineSuisse) en 2017
  • Mouvements croisés et huit couchés (Mireille Dürig, Kinessence) en 2017
  • Huiles essentielles & Brain Gym, Ça sent bon l’apprentissage (Mireille Dürig , Kinessence et Marc Ivo Böhning, Aromarc) en 2017
  • Double Doodle Play – Crayonnage en miroir (Patrizia Poggi Trojani, IHS) en 2017
  • Énergie – énergétique (Michel Martinat, IHS) en 2018

Nathalie Jongen – Kinésiologie, Ecublens, octobre 2018.