One Brain – Three in One Concepts

Plus psychologique dans son approche que les autres méthodes de kinésiologie, le modèle One Brain – Three in One Concepts identifie à un niveau conscient, subconscient et corporel, les croyances qui ont fusionnés pour produire des schémas d’échec.

En identifiant consciemment puis en désamorçant ces blocages, One Brain facilite un changement de perception de la relation entre nous-même et le monde extérieur. Il permet également de faire des choix clairs et créatifs pour soi-même.

Voici un tutoriel vidéo dans lequel je vous transmets un des outils issu de cette méthode.

Vers d’autres vidéos sur ma chaîne YouTube.

Développé par Gordon Stokes et Daniel Whiteside, le baromètre du comportement utilisé dans la vidéo ci-dessus est l’un des outils les plus fondamentaux de Three In One Concepts. C’est une représentation graphique qui clarifie les sentiments, les émotions et les comportements autour de chaque problème.

Ces sentiments, émotions et comportements sont propres à vous et vous permettent de mieux comprendre ce que vous faites, pourquoi vous le faites et ce que vous croyez être vrai concernant un problème donné. En plus de représenter les sentiments, les émotions et les comportements, le baromètre incarne les vibrations autour de votre problème au niveau conscient, subconscient et corporel. C’est une feuille de route de la vérité que nous percevions étant enfant, de la façon dont nous l’avons traitée durant notre adolescence et de la situation à laquelle nous sommes confrontés à l’âge adulte.

En tant qu’outil cognitif, le baromètre nous aide à établir des liens pour comprendre ce qui nous empêche d’atteindre ce que nous voulons. Il nous enseigne comment nos émotions nous aident à atteindre ce que nous voulons et à choisir des comportements plus efficaces pour atteindre nos objectifs. Cela nous permet d’examiner les options possibles pour de nouveaux plans d’action et de nouveaux comportements.

Plus d’informations sur la méthode One Brain sont disponibles sur ce site web.

Nathalie Jongen – Kinésiologie, Ecublens, janvier 2019.